TTE 2017 – Magny-Cours

6 novembre 2017
News, Saison 2017

28 octobre 2017: « Dernier week-end d’octobre nous étions sur le circuit F1 de Magny-Cours pour une endurance de 4 heures sur la SEAT N°44 du team Chotard.

Dès les essais libres Florent est confronté à des problèmes récurrents de boite de vitesse, l’équipe technique décide alors de changer sur place la boite avant les qualifications. Bravo à tous les mécaniciens qui ont travaillé une partie de la nuit pour remonter la voiture.

Après des essais repoussés à 13h suite à un brouillard tenace, les pilotes ne pourront faire mieux que 5ème dans la catégorie, en cause une vitesse de pointe légèrement inférieure, 204km/h maxi contre 216 pour certains, et surtout, la casse d’une cale de réglage de parallélisme, suite à un passage musclé sur un vibreur.

Dans les premières heures de course, tout se passe bien, toujours dans le même tour que les deux premiers, mais obligé de sortir la grosse attaque pour pallier le manque de vitesse de pointe.

Une incompréhension avec un concurrent moins rapide, et François Chotard dans son 2ème relais ne peut éviter l’accrochage, résultat une roue cassée, une perte de 5mn et un relais supplémentaire.

Retour en piste pour les 2 dernières heures dans la nuit sur le circuit de Magny-Cours, Florent et François seront souvent les plus rapides en piste, mais cela ne suffira pas, malgré une remontée qui en surprendra plus d’un de la 6ème place jusqu’à la porte du podium, au final 4ème.

L’équipe et les pilotes sont contents mais une pointe de déception, surtout après la victoire de la course précédente à Nogaro.

Prochaine course, les 6 heures du Mans, de 13 à 19 heures le samedi 18 novembre. »

Gérard Jolivet

Comments are closed.