TTE 2019 – Nogaro

5 octobre 2019
News, Saison 2019

22 septembre 2019: Après la déconvenue de Dijon avec un abandon alors que nous étions en tête à mi course, la pression était sur nos épaules à Nogaro le weekend des 21 et 22 septembre pour marquer de précieux points au championnat.

Essais qualificatifs sous la pluie dimanche matin et 3ème chrono pour la Volkswagen Golf TCR #44 derrière une autre Golf TCR et une Audi TCR. La lutte s’annonçait serrée pour la course avec tous les protagonistes du T4 aux avants-postes…

Départ de François qui assure à la 3ème place sur une piste encore humide mais séchante donc en pneus slicks puis vient le relais de Florent. Après une belle bagarre avec l’autre Golf nous pointons maintenant à la 2ème place de notre catégorie.
La fin de course sera mouvementée avec un très beau relais de Roland qui arrive à reprendre la 1ère place à l’Audi en délicatesse avec ses pneumatiques…

Malheureusement la joie est de courte durée… Alors que nous avons franchie en premier la ligne d’arrivée, la direction de course décide de recréditer une estimation du temps perdu aux équipages qui ont écopé d’un « drive through » non justifié d’après eux ce qui vient chambouler le classement final et nous fait passer de la 1ère à la 3ème place pour 36 secondes… Certains équipages se voient même recréditer de plusieurs tours ce qui vient complétement fausser le résultat final et surtout le championnat !
Le weekend se termine dans un imbroglio et nous décidons de porter réclamation pour ne pas tomber dans une parodie de course avec des estimations…
D’après nos calculs nous serions en tête du championnat mais nous attendons une parution officielle.

Lors de la 2ème séance d’essais du vendredi, un terrible accident a eu lieu impliquant une voiture de notre équipe « R-Breizh ». La Seat #235 pilotée par Hervé DELLA VALLE a percutée le mur en bout de ligne après une rupture d’un disque de frein… Il est aujourd’hui hospitalisé pour de sérieuses blessures mais hors de danger. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

Laisser un commentaire