TTE 2017 – Le Mans

20 novembre 2017
News, Saison 2017

19 novembre 2017: « Pour un pilote, rouler au Mans cela reste magique; le circuit Bugatti emprunte une partie de la piste des 24 heures auto, la ligne droite des stands, la courbe Dunlop et le virage de la Chapelle.

Pour cette course de 6 heures, les organisateurs du Trophée Tourisme Endurance ont permis aux pilotes de s’imprégner de l’ambiance des courses autos de nuit, la course se terminait à 19 heures, heure d’hiver.

18 novembre, il fait froid dans la Sarthe, vent et température à 6 degrés en après midi, début des essais libres à 15 heures, et c’est Florent qui part en premier.

A l’entame du 4ème tour d’essai, le roulage est interrompu par un drapeau rouge, Florent a juste le temps de passer sous la passerelle d’arrivée que le concurrent qui le suivait depuis le début vient l’harponner dans une manœuvre très litigieuse, ce pilote sera par ailleurs exclu du meeting. Dans l’accident Florent ne pourra éviter le choc avec le mur de la ligne droite, résultat; un gros travail de réfection de l’auto, et pas d’essais de nuit.

La course s’est un peu mieux déroulée que les essais, malgré une perte de 6 minutes au stand pour refixer la glissière du siège que l’accident de la veille avait endommagé sans que nous nous en apercevions durant le remontage.

Une 4ème place finale à un tour du podium, dommage, ce siège baladeur ne nous a pas permis de venir titiller les 2ème de la catégorie T3.

Un championnat 2017 qui se termine à la 5ème place finale, un peu déçu malgré une belle victoire à Nogaro en septembre dernier.

Rendez-vous en 2018, la CHOTARD Team est en train de s’équiper d’une autre voiture plus performante, une belle motivation »

Gérard Jolivet

Comments are closed.