TTE 2018 – Charade

15 juin 2018
News, Saison 2018

10 juin 2018: Pour ce 3ème rendez-vous du Trophée Tourisme Endurance 2018, l’équipe CHOTARD-Team by R-Breizh avait à cœur de briller sur le circuit vallonné de Charade pour défendre sa 2ème place au championnat T4. Pour rappel, ce classement regroupe les voitures de tourisme de type « TCR » (Peugeot 308, Volkswagen Golf, Seat Cup Racer et Cupra) avec une vingtaine de concurrents engagés à chaque meeting.

Pour être performant, l’équipe s’était déplacée dès le jeudi soir pour préparer au mieux le weekend avec les premiers essais libres du vendredi. Dès la première séance, Florent réalise le 2ème temps de la catégorie mais est contraint de rentrer prématurément au box car la voiture a des pertes de puissance.

La panne est identifiée avant la qualification (durite de turbo défectueuse) mais la voiture continue de se comporter anormalement… Dès le départ de la course, François est alertée par une température moteur trop importante et n’a pas d’autre choix que de rentrer pour ne pas endommager plus gravement le moteur; c’est l’abandon ! Terrible désillusion alors que nous occupions la 1ère place de la catégorie après 5 tours de course.

Gros travail en prévision pour réparer et contrôler la voiture avant la prochaine manche les 06 et 07 juillet sur le circuit de Dijon. Gazzzz !!!

Laisser un commentaire