TTE 2018 – Magny-Cours

30 octobre 2018
News, Saison 2018

27 octobre 2018 : Le Trophée Tourisme Endurance avait rendez-vous les 26 et 27 octobre derniers sur le circuit F1 de Magny-Cours. Dès le vendredi les conditions météos nous rappellent que nous sommes en octobre, pluie et 4 degrés !

Samedi matin, pour la qualification, la pluie refait son apparition et c’est sur une piste très piégeuse que les concurrents s’élancent afin de réaliser le meilleur tour possible. Nous choisissons d’attendre que la piste sèche afin de partir en pneus slicks et cette stratégie va payer puisque François réussi à faire le 2ème temps du général en repartant dans les derniers tours ! Nous partirons donc en première ligne !

Le départ est donné à 16h le samedi. Très bon relais de François qui conserve la 2ème place de la catégorie même si les GT sont plus à l’aise et repassent aux avants-postes. Je ramène la voiture P3 du général et 1ère de la catégorie après 40 minutes de course puis les relais s’enchainent et nous ne redescendrons plus du podium jusqu’à 10 minutes de l’arrivée… Alors que la course est gagnée dans notre catégorie et que nous avons même les moyens d’aller chercher la première place au général, une incompréhension entre François et un retardataire provoque une collision qui endommagera le train avant de la Golf… Le temps de repasser par les stands pour contrôler la voiture et c’est le podium qui s’envole… C’est à la la 6ème place de la catégorie que nous terminerons.

La déception est immense mais nous conservons notre 3ème place au général et nous sommes encore en mesure de nous battre pour le titre ! Toute l’équipe est extrêmement motivée pour aller chercher cette victoire sur le circuit Bugatti au Mans les 16 et 17 novembre prochains ! Nous aurons d’ailleurs besoin d’un maximum de supporters pour nous encourager lors de cette finale de 6h en semi-nocturne.

Laisser un commentaire