TTE 2018 – Nogaro

4 octobre 2018
News, Saison 2018

23 septembre 2018 : Retour aux affaires pour le TTE et notre équipe lors des 4 heures de Nogaro en TTE. Après notre victoire à Dijon la motivation était à son comble pour récupérer un maximum de points en vue d’améliorer notre 3ème place au championnat.

Dès les essais qualificatifs, François place la VW Golf GTI TCR #44 à la première place de la catégorie et à la 4ème place du général, de bon augure pour la course de l’après-midi !

Départ mouvementé avec un problème de pression de pneus, la voiture n’est pas à son maximum lors du premier relais et quelques places sont perdues mais sans gravité pour le reste de la course. Intervient alors mon premier relais, entièrement sous safety car, le temps aux commissaires de nettoyer la piste après la casse moteur d’un concurrent. Je repars ensuite après le relais de Roland ou nous nous situons entre la 2ème et 3ème place de la catégorie. C’est lors de l’intervention du 2ème safety car que la course bascule… Alors en 3ème position de la catégorie, je rentre au stand un tour trop tôt ne prenant pas en compte le fait que le safety car soit sortie à la moitié du circuit et n’a pas encore effectué les 3 tours obligatoires durant lesquels la pit lane est fermée…

Nous écopons d’un stop & go de 3 minutes qui nous relègue à la 6ème place de la catégorie… Je repars pour un dernier relais avec pour objectif de conserver la meilleure place possible en vue du championnat mais la dégradation très rapide des pneus ne me permet plus de suivre les autres concurrents et nous perdons à nouveau une place. Nous franchissons finalement la ligne d’arrivée à la 10ème place du général et 7ème de la catégorie… Déçu mais nous conservons la 3ème place du championnat ce qui nous motive encore plus pour la fin de saison à Magny-Cours en octobre puis pour la finale de la saison 2018, au Mans en novembre pour les 6 heures.

Laisser un commentaire