TTE – Magny-Cours

20 novembre 2016
News, Saison 2016

29 octobre: Dernier meeting de l’année pour la team Morice Constructeur sur le circuit de Nevers Magny-Cours. De grandes ambitions sur ce superbe tracé de Formule 1 pour bien terminer cette première saison d’apprentissage en TTE avec la Seat.

Une pointe de vitesse très remarquée comme à son habitude dès les premiers essais libres pour l’équipe de la Seat numéro 44. La qualification sera un peu plus compliquée avec près de 52 voitures en piste et une 5ème place très satisfaisante pour être au premier rang au départ de cette course de 4h.

Après un superbe départ de François qui se place aux avants postes, les relais s’enchainent à la perfection et nous pointons sur le podium général à la mi-course. Petite alerte après 2H30 de course quand la boite de vitesses robotisée DSG refuse de quitter le 2ème rapport… Retour au stand au calme et plus de peur que de mal car une simple « réinitialisation » suffira à la débloquer. Malheureusement tous nos concurrents sont au coude à coude et cette petite panne nous coûte 3 minutes et le podium… Nous finissons finalement 7ème de la catégorie avec malgré tout un très bon chrono en course.

Merci de nous avoir suivi pendant toute cette belle saison 2016 qui annonce de très belles choses à venir pour 2017 !

Comments are closed.