TTE – Le Vigeant

10 avril 2016
News, Saison 2016

10 avril: Début de saison 2016 avec la première manche du Trophée Tourisme Endurance sur le circuit du Val de Vienne pour Florent et le Team MORICE. Associé à Roland et François CHOTARD sur une Seat Supercopa MK2 l’équipe nantaise avait à cœur de briller tout en découvrant cette nouvelle discipline.
Les essais qualificatifs seront assez compliqués… Une piste séchante obligeant les 39 équipes en piste à rentrer aux stands pour chausser des pneus slicks alors qu’un accrochage provoquera la sortie du drapeau rouge et la fin anticipée de la séance. Ne pouvant réaliser qu’un tour avec les bons pneus, l’équipage de la numéro 44 réalise le 12ème temps. Un peu déçu mais pour une course de 4h, la place sur la grille importe peu.
Départ dimanche à 14h sous un soleil radieux, comme prévu François remonte petit à petit jusqu’à rendre le volant à Florent dans le top 5. Malheureusement, un problème de boîte de vitesses survenu peu avant la 3ème heure, réduira nos efforts à néant avec un abandon; la voiture étant bloquée en 2ème…
Un bilan très positif ce weekend avec une très bonne pointe de vitesse et la découverte de cette nouvelle voiture très performante. De très bonne augure pour le prochain meeting à Ledenon le weekend du 7 et 8 mai.

Retrouvez ci-dessous la caméra embarquée dans la Seat lors du 1er relais de Florent.

Laisser un commentaire