TTE – Ledenon

07 mai: Suite à la manche du Val de Vienne et l’abandon de la Seat numéro 44 attribué à une boîte de vitesses défaillante, le team CHOTARD n’était pas présent à Lédenon pour la 2ème course de la saison en TTE.
Un appel de dernière minute a cependant permis à Florent d’être présent lors de ce meeting dans le baquet de le Seat numéro 42 pour remplacer le coéquipier de Philippe BUREL, précédemment 2ème sur le circuit du Vigeant. Une belle preuve de confiance pour Florent qui découvrait l’équipe et une nouvelle voiture avec peu de temps d’adaptation.
Un weekend qui s’annonçait au mieux avec une équipe MALTI Compétition très expérimentée et un duo de pilote rapide. Qualifié en 11ème position suite à un drapeau rouge dans le tour chrono de Philippe, l’équipe avait à coeur de remonter durant la première partie de course. Après 2 heures, la numéro 42 pointait en 3ème position avec un rythme très régulier et une bonne stratégie de course bénéficiant de 2 ravitaillements sous safety car.

La température moteur en constante augmentation obligera par la suite Florent à lever le pied pour éviter la mise en sécurité de la voiture puis finalement une casse de la pompe de direction assistée viendront faire perdre près d’une heure à l’équipe qui devra se résigner à finir en fin de classement…
Un bon weekend malgré tout dans un team très professionnel avec un équipage homogène. Merci à mon coéquipier Philippe BUREL, au team manager Julien TOURILLON et à toute l’équipe MALTI Compétition pour cette expérience.

Laisser un commentaire